Réflexologie plantaire

  

 

TRAITEMENT DE FOND

Bilan: 1h30/99 euros

Forfait 10 Séances payable en 4 fois sans frais : 149€/mois pour chacun des 4 mois ( les séances se déroulent sur 2 à 4 mois en fonction du rythme des séances le plus souvent associé à une cure détox pour nettoyer le corps en profondeur

TRAITEMENT D'ENTRETIEN

1h / 65 euros: tous les 15 jours /1 fois par mois

Séance d'initiation 30 minutes : 45 euros

 

ATELIER

Atelier d'1h de RP pour 1 personne: 59 euros

Atelier de 2h de RP pour 2 personnes: 99 euros

 

Les pieds sont les miroirs du corps.

Chaque organe est représenté par un point réflexe sur le pied.

La réflexologie est idéale pour lutter efficacement contre le stress, les maux quotidiens et apporter une relaxation profonde. Elle agit aussi en prévention

C'est une technique thérapeutique, énergétique, simple et naturelle, qui permet de relâcher les tensions et les émotions négatives et apporte une sensation de bien-être. Par la stimulation de l'influx nerveux, on revitalise le corps tout en renforçant les défenses immunitaires. La Réflexologie améliore la circulation sanguine et lymphatique. Elle agit sur les symptômes et le terrain qui a favorisé les maladies

Thérapie holistique ou globale basée sur le PRINCIPE que «TOUT EST DANS TOUT », QUE TOUT EST LIE et que chaque partie du corps se reflète.

L'HUMAIN EST ENVISAGE DANS SA GLOBALITE.

Un toucher spécifique : « pression/reptation» Appliqué sur ces zones réflexes permet de localiser les tensions « qu'elles soient physiques ou psychiques, énergétiques ou fonctionnelles et d'en traiter la cause afin de rétablir une circulation harmonieuse de l'énergie dans l'organe correspondant, de le revitaliser et surtout de STIMULER LE POUVOIR D'AUTOGUERISON DU CORPS en lui apportant une détente physique et mentale.

 

Pour qui et quand ?

Réflexologie plantaire : le bien-être à portée de pieds

Pour qui ?

La réflexologie plantaire s'adresse à tous et à toutes : hommes, femmes, enfants, sans limite d'âge.

Elle vise tout particulièrement les personnes se sentant stressées ou fatiguées et recherchant une source de bien-être.

Elle est tout à fait adaptée aux enfants anxieux, trouvant difficilement le sommeil ou ayant un sommeil agité, aux étudiants stressés (examens, révisions...), aux sportifs recherchant une préparation et une récupération efficaces, aux futures mamans, en les soulageant des désagréments liés à la grossesse(voir rubrique "les bienfaits"), aux séniors désireux de vieillir le mieux possible. 

Quand ? 

En prévention (maintien d'un bon équilibre général) :

1 fois par semaine / tous les 15 en jours / 1 fois par mois en fonction de votre ressenti.

En cas de symptômes aigus : le plus tôt possible pour aider le corps à retrouver son équilibre. 

En cas de symptômes chroniques : le nombre de séances peut être très variable suivant le déséquilibre traité et l'amélioration successive aux séances.

La réflexologie plantaire est un moyen naturel pour soulager en douceur un grand nombre de déséquilibres : migraines, fatigue, insomnies ou troubles du sommeil, douleurs musculaires et articulaires, troubles féminins (syndrome prémenstruel, règles douloureuses, stimulation de l'ovulation, ménopause), digestifs (ballonements, constipation chronique...), respiratoires (asthme, bronchites, allergies, sinusites...), urinaires (incontinence, cystites, infections urinaires), troubles de la prostate, troubles liés au dysfonctionnement de la thyroïde. 

Réflexologie et sclérose en plaques

La réflexologie plantaire diminue les symptômes de la sclérose en plaques : engourdissements, dysfonctions de la vessie, spasmes musculaires.

Réflexologie et stress

La réflexologie plantaire apporte un soulagement physique (réduction des tensions) et aide à se ressourcer, à prendre du recul avec certains évènements, à se préparer aux épreuves, aux examens, interventions médicales. Elle aide la personne à redevenir "acteur de sa vie, de sa santé".

Réflexologie plantaire et cancer

Elle améliore la qualité de vie des personnes atteintes d'un cancer en diminuant les symptômes émotionnels et physiques. Elle réduit l'anxiété, la douleur, et développe un sentiment de relaxation. Elle diminue également les effets indésirables de la chimiothérapie : nausées, fatigue, maux de dos, douleurs articulaires.

Réflexologie plantaire et grossesse

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur les femmes enceintes sont multiples : diminution des troubles digestifs (constipation...), des douleurs articulaires (lombaires, sciatiques...), réduction de l'oedème aux pieds et chevilles (rétention d'eau).

Réflexologie plantaire et ménopause

Les troubles liés à cette période de la vie féminine peuvent être soulagés : bouffées de chaleur, irritabilité, libido

Réflexologie plantaire et sport

Quels que soient le sport pratiqué et le niveau du sportif (scolaire, amateur ou professionnel), la réflexologie peut se révéler une aide précieuse lors des entraînements et des compétitions. Les bienfaits sont immédiats (détente musculaire et mentale profonde, jambes et pieds légers). Au fil de séances régulières, on note une stimulation des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire, une endurance accrue, un soulagement des douleurs, une meilleure gestion du stress. 

© 2014 Ô Delà du Toucher